Diététique



Diététique préventive et Longévité.

« Que ton aliment soit ton médicament » était l’un des principes essentiels de la médecine d’Hippocrate (460 av JC).
Les médecins de la Chine antique enseignaient déjà cet adage par une diététique préventive et curative individualisée s’adaptant à la constitution et au tempérament de chaque individu.
En fonction de votre bilan énergétique, nous élaborons votre plan alimentaire en nous servant des aliments comme moyen de traitement thérapeutique.
A la préservation de la santé, l'énergétique traditionnelle chinoise reconnaît la notion fondamentale des Trois Trésors qui sont le Shen, le Qi et le Jing.
Le Shen est de nature Yang et correspond au ciel : c’est l’Esprit ou la conscience organisatrice. Le Jing est de nature Yin : c’est la trame de vie, l’incarnation.

Entre eux, se trouve l’intermédiaire de la manifestation de nature Yang qui est le QI, l’énergie, le dynamisme réunissant le Yin et le Yang.

Le Jing est l’énergie primordiale, héréditaire ayant à elle seule une durée déterminée. Pour alimenter cette énergie capitale, nous devons l’entretenir absolument en énergie acquise au moyen des aliments.

Les aliments nourrissent les trois trésors de l’être humain en dynamisant le Qi, en nourrissant le Jing et en faisant prospérer le Shen.

La diététique chinoise contribue efficacement à la guérison d’une maladie, au rééquilibrage du terrain de santé, au soutien du traitement acupunctural ainsi qu’à la prévention des rechutes.


Plans alimentaires personnalisés :

Nous vous proposons des plans alimentaires en fonction de votre terrain.
Solution idéale pour le surpoids, l’obésité, l’hypertension artérielle, les allergies alimentaires, la ménopause et autres remises en forme.


En savoir plus...

Qu'est ce que l' Acupuncture ?
Qu'est ce que la Diététique Chinoise ?
Qu'est ce que la Moxibustion ?
Qu'est ce que le Massage Chinois ?
Qu'est-ce que l' Electropuncture ?

 
Accueil | Actualités | Présentation | Compétences | Centre | Contact | Liens
2007-2013© Centre Tushengli , droits réservés.